Le CM Urban Walk Bruxelles devrait afficher complet pour la première fois ce dimanche. Pas moins de 4 000 sportifs en quête de plus-value se sont inscrits à cette randonnée toujours surprenante le long et à travers des bâtiments qui font appel à l’imagination et qui ne sont que très rarement ou jamais accessibles en semaine. Le parcours de 10 km comprend 16 lieux emblématiques bruxellois, dont les Parlements bruxellois, fédéral et flamand.
Le CM Urban Walk Bruxelles rapprochera littéralement la politique des citoyens ce dimanche, à moins que ce ne soit l’inverse. Les bâtiments que les participants traverseront sont tous de véritables joyaux architecturaux. Le Parlement bruxellois est un exemple typique du style Beaux-Arts, le Parlement fédéral est logé dans le Palais de la Nation de style classique et le Parlement flamand se caractérise par son impressionnante salle à coupole dotée d’une impressionnante voûte en verre de 39 mètres sur 25.
Parmi les autres lieux incontournables de l’itinéraire, citons le Cinéma Palace, Plein Publiek, l’Entrepôt royal, la Gare maritime et la Brasserie de la Senne. Ces deux derniers endroits se trouvent sur le site de Tour & Taxis, lieu de départ et d’arrivée du CM Urban Walk Bruxelles. Les 4 000 participants traverseront également les Galeries Royales Saint-Hubert et la Grand-Place, où ils pourront notamment admirer l’imposant sapin de Noël.
Le CM Urban Walk Bruxelles marquera dimanche la fin des CM Urban Walk Series 2024. Ce concept de marche unique et très apprécié a été expérimenté cette année à Malines (17 mars), Ostende (28 avril), Beringen (2 juin) et Alost (15 septembre). “Cette année, nous avons accueilli près de 20 000 participants dans cinq villes différentes”, explique Greg Broekmans, de l’organisateur Golazo. “Le concept de découverte à pied de bâtiments dans des endroits où l’on ne va pas habituellement rencontre un grand succès. Notre capitale est la cerise sur le gâteau. Parcourir les trois parlements à pied, c’est exceptionnel”.
Steven Hermans, Directeur de CM : “Les CM Urban Walks mettent les gens sur la voie d’un mode de vie sain. Des itinéraires de marche uniques le long de joyaux cachés et d’attractions spéciales rendent l’exercice non seulement accessible, mais aussi très agréable. Nous nous réjouissons d’accueillir 4 000 participants lors de cette édition à guichets fermés à Bruxelles. Ceux qui n’ont pas pu obtenir de place cette année ne doivent pas s’inquiéter : l’année prochaine, nous organiserons à nouveau des CM Urban Walks dans toutes les provinces flamandes. Ne manquez donc pas de consulter notre site web !”